Originaire de Vannes dans le Morbihan, j’ai été bercé au rythme de la mer. Après des études d’évènementiel je suis partie sur l’île de Noirmoutier pour travailler dans le patrimoine maritime. Puis, je suis passée de la mer à la terre. D’abord pour le plaisir, mais j’ai rapidement intégré l’école de Mathieu Liévois Créamik pour me former aux différentes facettes du métier : tournage, émaillage, plâtre, cuissons …

J’explore le grès et la porcelaine que je façonne, tourne, sculpte jusqu’à obtenir une forme, un objet, une création qui viendra embellir votre petit nid. Je joue avec le grain des terres lisses ou chamottées, avec la texture brillante, satinée ou mat des émaux mais également avec les contrastes des couleurs. Ce travail de décor, complémentaire avec la forme de l’objet, vient mettre la création en valeur dans sa globalité. 

Mes créations viennent chatouiller les sens tant visuellement qu’au touché. Il devient irrésistible de venir nicher une pièce dans le creux de sa main et de la caresser afin d’y découvrir simultanément sa douceur et ses aspérités.

De l’art d’être à table à l’art d’être chez soi

Mes collections d’art d’être à table offrent une parenthèse de douceur et de plaisir  à vos petits-déjeuners, repas et moment entre amis. Elles viennent nourrir un sentiment de bien-être et l’envie de savourer et déguster vos mets.

Je présente également une gamme originale de luminaires réalisée en grès au tournage et en bois. En fonction de sa forme, c’est une liseuse, un éclairage plus large, ou une lumière d’ambiance qui prendra place dans votre cocon et conférera à votre espace une chaleur naturelle.

Théière, céramique terenko, vannes, st avé, morbihan