La céramiste

Originaire de Vannes dans le Morbihan, j’ai été bercée au rythme de la mer. C’est donc naturellement, après un master Management du sport que je suis partie voguer sur l’île de Noirmoutier.

Ceramiste Terenko

Jusqu’en 2011, je vivais une toute autre vie ! Je travaillais dans une association qui s’occupait de faire vivre le patrimoine maritime. Plus précisément nous organisions un rassemblement de bateaux en bois dans une démarche bienveillante au maintien, à la sauvegarde et la restauration de voiliers traditionnels et modernes en bois. En s’attachant à rendre ce patrimoine maritime accessible et à la portée de tous.

Puis, je suis passée de la mer à la terre ! D’abord pour le plaisir par le biais de stage. A partir de ce stage, je me suis vite rendu compte que l’argile était une matière apaisante avec laquelle, il était plus facile d’exprimer ma créativité.

Un hiver durant, je me suis installée un mini atelier chez moi ! Autodidacte, des petites pièces ont pris formes et places sur les étagères. Alors, j’ai décidé de poursuivre mon aventure chez Mathieu Lievois, Ecole Créamik à Port Anna.
Cinq mois durant, je me suis formée aux différentes facettes qui englobent la céramique : tournage, émaillage, plâtre, les cuissons….

De fil en aiguille, j’ai fabriqué mon four et me suis équipée: un tour, de la terre, quelques matière premières … Terenko prenait forme !

Lorsqu’on me pose la question : «  Quel est ton métier ? » je réponds Céramiste potière. Cela fait maintenant presque 4 ans !
Aujourd’hui, je continue de me former seule à l’atelier, le monde de la terre est vaste…. Je ne suis qu’au début de son exploration …. Et j’emmène dans mon voyage toutes personnes désirant partager un petit bout de chemin avec moi !!

Découvrir mon travail de la terre à l’objet et mes créations.